Verglas à La Croix du Ban

Une vraie sortie hivernale : Départ de Lozanne pour les monts du Lyonnais avec un début assez gras du coté de La Tour de Salvagny et de Charbonnières pour rejoindre une des montées classiques à La croix du Ban par Pollionnay. Le début de la montée se passe assez bien avec simplement un arbre en travers du chemin puis après avoir croisé la route goudronnée, un groupe de vttistes à pied nous interpelle et on comprends vite que le chemin est verglacé jusqu'au col et qu'il nous faut jouer les équilibristes tantôt à pied tantôt sur le vélo jusqu'au col que nous arrivons quand même à atteindre.

On change donc le plan de retour pour éviter une descente technique qui aurait certainement été dangereuse et nous dirigeons du coté St Pierre la Palud puis Sourcieux les Mines ou on retrouve un terrain plus favorable mais néanmoins piégeur par endroits.

Dans ces conditions les 38km parcourus avec 900m de dénivelé auront été bien suffisant pour ce dimanche, quelques petites chutes sans conséquences et crevaisons lentes mises à part, tout le groupe est rentré indemne de ce périple.


0 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now