Rando cerisier 07-06-20.JPG

L'heure annoncée pour les sorties est généralement celle du départ de la randonnée.

 

Pour ceux qui viennent en voiture, prévoyez donc d'arriver 5min en avance plutôt que 10min en retard sous peine de trouver le parking vide.

Pensez à ceux qui ont froid en attendant ou qui veulent rentrer pas trop tard

Sorties, bonnes pratiques et rappel

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir pratiquer le VTT en groupe et c'est tant mieux.

Voici donc quelques précisions quant à l'organisation des sorties et à leur intitulé, l'objectif étant que chaque licencié puisse participer à des sorties correspondant à son niveau ou à son envie/forme du moment.

 

Sorties "Musculaires":

Les VTTAEs peuvent se joindre aussi aux sorties "musculaires" bien sûr. Toutefois faites attention à ne pas imposer un rythme trop élevé.

-Sorties petit braquet :

Environ 25km et 500m de dénivelé, à rythme léger et sur des terrains sans grosses difficultés.

 

-Sorties moyen braquet :

Environ 35km et 800m de dénivelé à rythme raisonnable et difficulté moyenne.

 

-Sorties grand braquet :

Au delà, tout type de terrains et de distances.

Sorties VTTAEs:

Sorties réservées aux VTTAEs, 35km+ et 800m+ de dénivelé. (Les ambitions sont toujours mentionnées dans les détails de la sortie).

Bien évidemment chacun est libre de proposer d'autres sorties (VAE, grand braquet,...) en parallèle sans ombrage pour les sorties déjà au planning.

La seule condition est de préciser kilométrage, dénivelé, organisateur, lieu de départ et direction approximative de la randonnée.

Pensez également que si un ou plusieurs mineurs sont présents dans le groupe il doit y avoir un adulte formé à l'encadrement (Eric, Vincent ou Jean Michel) avec eux ainsi qu'un autre adulte accompagnant.

 

Il sera possible de dissocier les groupes au départ ou en cours de roulage si un participant a envie d'accompagner sur une distance plus longue et/ou à un rythme plus soutenu quelquefois