La fin de l'année s'approche et le beau temps est là pour une sortie extérieure dans les Monts d'Or. Après un chargement express de la remorque direction le Mont Verdun en minibus ou nous attendent Eric et Nino.
L'échauffement commence par le chemin qui nous amène aux antennes puis on descends sur Poleymieux par un single au milieu des bois. Après la photo souvenir on remonte un peu jusqu'à la Croix Rampaud pour admirer le paysage, Val de Saône d'un coté, Beaujolais de l'autre.
Avant d'attaquer la descente, il faut remonter jusqu'en dessous des antennes par un chemin pentu et caillouteux qui disperse un peu le groupe, mais tout le monde fini par arriver en haut.
On enchaine enfin avec la première partie de la descente, le terrain est sec mais technique, les pierres et racines s'avalent assez facilement. Encore une petite montée en single, il y a des ronces et des orties, ça pique, et on rejoint la descente rapide sur Chasselay ou chacun peu se lâcher un peu.
Il ne reste plus qu'à rentrer en cherchant un peu notre chemin du coté de Lissieu puis Marcilly et nous terminons par le classique chemin le long de l'Azergues jusqu'à Lozanne.
C'était la dernière grosse sortie de l'année, les plus grands vont bientôt nous quitter, Nino le premier après trois années assidues passées à l'école, la roue tourne
!!!
Komentarze