top of page

Sortie très Courte

Dernière mise à jour : 24 janv. 2018

La météo n'est pas très engageante ce dimanche 21 janvier au matin, mais malgré la pluie annoncée à partir de 10h, Dimitri et moi nous décidons à partir à 9h30 en garant la voiture au lieu-dit Côte 501 au-dessus de Mercury, pour être directement "au pied des pistes".

Nous attaquons la montée classique à la Croix du Ban avant de bifurquer à droite à mi pente pour desencdre sur Valency. De là, nous gagnons Le Verdy pour monter à la salle d'Escalade au-dessus de Pollionnay. Puis, nous nous lançons "droit dans le Pentu" avec l'intention de rejoindre directement le Col de la Luère. Mais ça, c'était avant le drame.... Au deuxième lacet, 7 km environ après le départ, j'entends un claquement sec, suivi d'une sensation de pédalage dans le vide.... et je retrouve la courroie du vélo ouverte sur le sol.

L'intérêt d'une transmission avec boîte de vitesse et courroie en VTT est sa fiabilité sans faille. C'est pour cette raison, qu'il m'a toujours semblé inutile de trimballer une courroie de rechange dans le sac à dos.

Réflexion rapide, Météo France ayant vu juste : le plus simple est de continuer la montée à la Luère puis de se laisser "glisser en roue libre" jusqu'à la voiture. En grand seigneur, Dimitri décide ne pas m'abandonner à mon triste sort et m'accompagne pendant que j'alterne course à pied à côté du vélo, et trotinnette dans les descentes. Ce qui permet de se rendre compte, que ça ne descend pas toujours de la Luère à Malatray....

Au final, une sortie de 2 heures qui se termine sous la pluie avec 13 km et 500 mètres de dénivelé au compteur. On finit moins fatigué mais aussi crades que si on avait fait le triple ! Et en fouillant dans le garage au retour, je retrouve une courroie de rechange dont j'avais oublié l'existence...

Encore désolé Dimitri ....



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page