3 VTTAE au départ de Theizé ce matin : Fabien, François et moi, pour profiter des couleurs d'automne et des beaux points de vue sur le beaujolais des pierres dorées ! L'objectif non avoué est aussi d'en découdre avec quelques passages techniques qui hantent encore nos souvenirs d'anciens VTTistes masochistes.
Nous voilà donc partis à 8h sonnantes, avec un impératif horaire pour moi à 12h au plus tard à la maison, sous peine de pension alimentaire salée ! Direction Oingt, en ayant pris soin de s'échauffer dans le raidard derrière Rapetour, puis grimpette à Sainte-Paule au milieu des vignes. Passage par l'incontournable montée du crêt de la Garde où un tireur isolé cherchait à honorer une commande de terrine de VTTiste !
On continue notre ascension jusqu'au col du Joncin, puis emportés par notre élan, nous nous attaquons au "monticule" derrière la Fontaîne aux Anes en passant par le single bien sinueux si agréable dans l'autre sens !! Le mode "Walk Assist" est utile sur quelques mètres pour passer quelques marches. Ne trouvant plus rien à monter dans les environs, il faut se résigner à descendre en direction du Bret puis la Maladière par les singles bien sympas du 60km de la Vélozannaise.
Plutôt que la roulante voie du Tacot, nous remontons à Saint-Roch puis au-dessus du Lavoir de Ville-sur-Jarnioux par les chemins les plus raides possibles, dans lesquels nous atteignons, entre pierres et racines, les limites d'adhérence de nos pneus.
Descente jusqu'au lavoir puis retour à Theizé par la voie du Tacot.
Arrivée aux voitures à 11h25, après 34 km et 1100 m de D+.
コメント