Enfin un beau 1er mai, l'occasion de faire la traditionnelle randonnée de St Martin en Haut sans se geler ou se crépir de la tête aux pieds !!!
Plusieurs dérailleurs sont inscrits, les lève tôt (Dimitri, Eric, Lionel et Vincent), le retraité pas trop pressé (moi), et les lève tard (Nathalie et Xavier).
Les lève tôt s'échauffent sur la petite boucle de 12km et je les retrouve au ravitaillement alors que je récupère mon bracelet, changement de programme et j'attaque donc la boucle de 28km avec eux à bonne allure vu qu'ils sont déjà bien chaud. La boucle est technique et costaude, on roule un moment avec les VAE du TAC (Jacky, Roger....) en discutant sans faire trop attention au rythme et il faut calmer le jeu sous peine de finir à 4 pattes. Une dernière grosse montée faite en partir à pied nous amène au ravitaillement d'Yzeron puis on remonte sur les crêtes au dessus du lac pour rejoindre St Martin en Haut.
Il est 11h et je décide de partir seul sur la boucle de 22km, ça monte dès le début jusqu'au signal de St André et vu l'heure tardive il n'y a plus beaucoup de monde sur le parcours. Ensuite ç'est une succession de montées et descentes jusqu'à Ste Catherine pas très compliquées mais assez casse-pattes surtout après la première boucle. Le dénivelé commence à se faire sentir, surtout en roulant seul et sans ravitaillement sur le parcours. Encore quelques bosse ou je fini par doubler quelques vttistes et je rejoins l'arrivée vers 12h45.
Je retrouve Roger qui vient de finir les 3 boucles en VAE (62km et 1900m) et j'ai pour ma part 48km et 1640m de dénivelé positif en musculaire avec une bonne moyenne, normal donc que les jambes soient bien cuites !!!
Comments