Avec la marche du saucisson chaud à Lozanne, nous décidons de démarrer de Pollionnay pour éviter la cohue. Après que Gratien eut négocié le parking du centre équestre avec un autochtone peu enclin à la rigolade, nous partons en direction de St Bonnet le Froid par la classique montée du camping, l'idée étant de rejoindre le chemin de l'aqueduc jusqu'à Yzeron en évitant les chemins trop glissants testés la veille par Michèle et Eric. Après le col de Malval on descends prudemment un chemin assez piégeux avant d'attaquer une montée raide et caillouteuse qui va nous obliger à mettre pied à terre sur quelques dizaines de mètres. Le plus dur étant passé on continue gentiment jusqu'au Col de la Fausse, et là, une racine sournoise déséquilibre Christian qui tombe lourdement sur l'épaule. On se rends vite compte que c'est grave et qu'il faut appeler les pompiers, Gratien et moi allons les attendre au col pendant que Dimitri et Sébastien installent le blessé au soleil. Heureusement l'endroit est accessible avec un 4x4 et au bout d'une heure Christian est installé non sans souffrance dans le véhicule de secours pour une fin de randonnée jusqu'à l'hôpital. Il est midi et nous rentrons donc prudemment jusqu'à Pollionnay ou il nous reste à rapatrier le véhicule de Christian, le VTT ayant eu droit quant à lui au 4x4 des pompiers.
Les nouvelles de l'après midi sont rassurantes malgré une luxation de l'épaule et une fracture de la tête de l'humérus, nous souhaitons tous à Christian un prompt rétablissement.
Le VTT reste un sport à risque, nous le savons tous, et personne n'est à l'abri de la chute qui heureusement arrive assez rarement au vu des kilomètres parcourus.
Comments