Rechercher
  • Jean Michel COLLOMBAT

Randonnée fraiche sur la côte Roannaise

Avec la perspective d'un beau parcours dans les monts de la Madeleine nous tentons ce 5 mai une randonnée organisée à Ouches. Six courageux sont au départ malgré une météo peu encourageante, Nathalie, Bernard, Christian, Gratien, Hervé et moi. Dès le départ le ton est mis avec seulement quelques degrés positifs et un vent glacial, il faut attendre la première montée dans les bois pour se réchauffer un peu. Les chemins sont pendus, roulants et assez peu techniques mais au fur et à mesure de la montée la neige commence à faire son apparition. Le premier ravitaillement à La Croix Trévingt offre un peu de répit à l'abri du vent, nous sommes à 850m d'altitude et on va encore monter 300m. La neige est de plus en plus présente dans les chemins et on atteint le point culminant de la randonnée dans une ambiance hivernale, la descente va demander beaucoup de vigilance !!!

Le deuxième ravitaillement après une longue descente nous réchauffe à peine et on attaque la dernière grosse bosse pour ensuite basculer vers l'arrivée accompagnés par quelques rayons de soleil entrecoupés de bourrasques de grésil. Une dernière descente rapide au milieu d'un bois nous redonne du coeur à l'ouvrage et on atteint l'arrivée ou une saucisse/frite/bière va nous réchauffer un peu.

Cette randonnée de 48km avec 1340m de dénivelé a été bien appréciée avec de superbes paysages et des beaux passages dans les bois malgré des conditions météo rafraichissantes !!!



1 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now