Rechercher
  • Jean Michel COLLOMBAT

Randonnée du saucisson chaud

En parallèle à la traditionnelle randonnée pédestre, le sou des écoles de Lozanne propose deux parcours VTT de 32 et 40km de part et d'autre de la vallée de l'Azergues. C'est l'occasion de rouler à domicile et de soutenir l'association pour cette initiative.

Compte tenu de la météo, le parcours de 32km sera bien suffisant pour le groupe petit braquet et les jeunes de l'école de VTT. Nous sommes 4 adultes et 5 jeunes (bravo à eux) à prendre le départ par des chemins connus mais rendus gras et glissants par la pluie nocturne. Il faut s'employer dans les montées et se méfier dans les descentes, notamment celle en dessous de Glay très ravinée. Nous perdons Gratien au passage dans la vallée, l'horlogerie Suisse ne supportant pas la boue, et remontons en direction de Bagnols. Les deux montées suivantes sont plutôt délicates mais nous poursuivons notre chemin emmenés par les jeunes qui mènent le groupe. La suite est plus facile, on passe Alix et nous ravitaillons à Charnay en compagnie des marcheurs plutôt nombreux en fin de matinée. Il nous reste à redescendre à vive allure, les jeunes toujours devant, sur Lozanne ou le saucisson chaud nous attends à la salle des sports, tout ça pour ça !!!

32km et 800m de dénivelé avec le terrain gras, les vélos sont lamentables et les vttistes guère mieux, heureusement qu'il y a le repas, mais tout le monde est content. Une belle matinée !!!


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now