Rechercher
  • Jean Michel COLLOMBAT

Randonnée du muguet Gleizéen

Première édition avec deux parcours VTT pour cette randonnée habituellement réservée aux routards, on décide donc de l'essayer, avec un super temps en prime. Sont au départ, Michèle, Nathalie, Dimitri, Emilien, François, Patrick, son collègue Christophe, Vincent et moi.

Un peu (trop) de goudron au départ puis on attaque les chemins en direction de Cogny pour rejoindre un ancien tracé de la Vélozannaise. Nous sommes arrêtés par une première crevaison de Christophe un peu avant le ravitaillement, puis une deuxième juste après ainsi qu'un bris de chaine pour Dimitri. Un peu de répit mécanique nous permet de nous concentrer sur une montée technique et pentue qui nous amène jusqu'au hameau du Sandrin ou une nouvelle crevaison nous arrête. Une chambre à air et une pompe cassée plus tard on peut enfin attaquer la grosse montée jusqu'à la table d'orientation via St Cyr le Chatoux et apprécier le paysage, le groupe est alors séparé en 4 !!!

Il ne reste plus qu'à se laisser glisser vers l'arrivée, enfin presque car le tracé nous offre un "petit" détour jusqu'au Crêt Lacrampe par le coté le plus difficile bien sur, les connaisseurs apprécieront. Originalité de la nature, une colonie de coccinelles a élu domicile au pied du point géodésique du sommet.

Dans la descente on retrouve Emilien, Nathalie et Patrick et nous rejoignons l'arrivée après quelques chemins roulants, un raidard et du goudron !!! Une randonnée assez courte au final (37km) mais costaude (1050m de D+ sur la moitié du parcours) et qui s'est éternisée avec les incidents mécaniques.




This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now