• Mich

Rando les pieds dans l'eau et la tête dans la boue

Départ des Ponts Tarrets sous le soleil mais avec une température négative

Direction, la forêt de la Flachère, puis montée direction le Crêt des Femmes (il faudrait trouver l'origine de ce nom!!) et descente glissante sur Ternand.

De là remontée superbe du ruisseau du Rebaisselet (soit on est courageux et on passe à gué et on se mouille les pieds!!, soit on est téméraire et on tente les passerelles en bois). Puis on teste une variante sympa pour arriver au Crêt de la Tier. On continue à flanc avec de très beaux points de vue, pour redescendre le long du ruisseau du Badier.

Descente jusqu'à la route de la vallée et remontée raide, à la chapelle de Ternand : la Salette. ça pique!!

L'horloge tourne, du coup, Dimitri et VIncent décident de partir sans attendre le groupe de bavards, sauf que le chemin à suivre n'est pas des plus simple à suivre. Qq km plus loin,on retrouve, au détour d'une vigne; nos 2 vttistes pressés .

On décide donc de finir ensemble et descendre directement depuis le Mont Jonc; Jean-Michel en tête, il connaît bien le coin!!. Mais les dernières pluie et la neige ont ravagé le chemin et la petite ornière habituelle s'est transformée en une marre de boue. Résultat planté de roue avant et OTB!! Plus de peur que de mal (sauf pour le genou).

Retour à 13h15 aux voitures . Une très belle rando avec une super ambiance 37km et1100 de D+








0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now