En février, la FFCT organise les premières pédalées, des randonnées assez faciles, accessibles aux néophytes et aux jeunes des écoles de VTT. La première avait lieu le 3 février au Perréon, Vincent, Sébastien et moi nous y sommes déplacés en compagnie d'Aurélien, Lubin et Noé, trois de nos futurs champions.
Le parcours ne semble pas très difficile avec 28km et 400m de dénivelé mais il va falloir néanmoins bien gérer l'effort. On tempère donc un peu l'ardeur des jeunes, d'autant que le début est assez descendant ce qui ne présage rien de bon pour la fin du parcours. On serpente au milieu des vignes, c'est un peu gras, normal pour le Beaujolais à cette époque, et ça colle !!!
Après un passage de gué un peu glissant on attaque le retour avec comme prévu un profil montant, le rythme se ralentit et les jeunes commencent à fatiguer. Il faudra une pause casse-croute et pas mal d'encouragements pour franchir la dernière bosse et rentrer au village ou les jeunes vont sauter sur ce qu'il reste du ravitaillement final.
Trois heures pour faire le parcours, on a connu mieux, mais l'essentiel est d'avoir passé un bel après midi au grand air.
Prochaine étape à Cercié ou le parcours semble un peu plus difficile avec une montée au Mont Brouilly.
Comments