Rechercher
  • Mich

Mont Saint Rigaud

Il fait beau et je suis en vacances, alors petite rando VTT en vue!

Destination les Echarmaux pour un tour qui nous emmènera (Jean-Michel et moi , les autres VTTistes surement intéressés bossent!!) d'abord à la Roche d'Ajoux pour un joli point de vue. Nous sommes sur le GR7, pas toujours très cyclable la descente qui suit est piégeuse!!

On quitte le GR7 pour prendre des chemins sympas pour le retrouver plus loin et arriver au col de Crie.. On continue par une ancienne voie ferrée jusqu'au Nord de Monsols. Et là on attaque la montée à la fontaine du Mont St Rigaud. Comme l'eau y est pleines de vertus, on s'abreuve, en espérant retrouver nos jambes de 20 ans!! Plus que quelques mètres de dénivelé pour arriver au Mont St Rigaud : point culminant du Rhône (1009m)

Après, ce sera descentes (très) techniques et remontées (on en rajoute pour éviter le goudron) pour revenir au col des Echarmaux.

Une crevaison lente de mon pneu arrière oblige Jean-Michel à regonfler X fois, puis finalement à rajouter du liquide dans le pneu. Merci, seule , j'aurais été un peu dans la m......

Au final 41km et 1461m de dénivelé et avec ce vent glacial il ne faisait vraiment pas chaud!












This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now