top of page
Photo du rédacteurJean Michel COLLOMBAT

La Ternandaise

Météo idéale pour la randonnée organisée par le club cyclo de Ternand, composée comme d'habitude par trois boucles en trèfle avec des difficultés croissantes. Le club est bien représenté avec 7 membres (Bernard, Nathalie, Sébastien, François, Gilles et Mathieu de retour parmi nous et moi). et nous démarrons la boucle sud par la partie goudronnée en discutant tranquillement avant de monter jusqu'au du crêt de femmes puis au pied de la forêt de Brou au milieu des vignes. On redescends ensuite sur Ternand pour un premier ravitaillement avant d'attaquer les choses sérieuses avec la remontée du Rebaisselet jusqu'au vallon du Badier, Mathieu en manque d'entrainement nous abandonne ainsi que son père.

On apprécie la fraicheur le long du ruisseau jusqu'aux deux raidars ou l'engagement est de mise pour monter sans mettre pied à terre. Le sentier qui suit et toujours aussi agréable et rapide, nous revenons sur Ternand pour le deuxième ravitaillement et convenons à l'unanimité de faire la troisième boucle.

On repart donc en direction de Ste Paule par le GR76 en sachant que deux nouveaux passages caillouteux assez pentus nous attendent à mi montée, mais le terrain étant favorable ça passe pas trop mal au final. Nous sommes surpris par la suite car le parcours nous fait monter jusqu'au dessus du Saule d'Oingt avant de nous offrir une belle descente jusqu'au ruisseau par des sentiers que nous ne connaissions pas. Cette boucle plus longue que prévu nous ramène à Ternand vers 13h30 ou nous attends une collation et deux bouteilles de vin offertes par le club local pour notre importante participation.

Au final c'est une belle randonnée de 49km et 1400m de dénivelé que chacun a bien apprécié.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page